24 Octobre | Spectacle de Pie Tshibanda, conteur humoriste africain au profit de Wemeet

Après avoir tourné dans le monde entier avec son spectacle Un fou noir au pays des blancs et Je ne suis pas sorcier, Pie Tshibanda nous fait l’honneur de soutenir les valeurs du réseau Wemeet en nous proposant ce spectacle sur mesure le 24 octobre à 20h15 en l’église Saint-Jean Berchmans.

Tantôt drôle, tantôt grave, il nous emmènera à travers son incroyable voyage vers l’Europe, les difficultés qu’il a pu traverser en arrivant il y a plus de 20 ans. Dès son arrivée en Europe, on le tutoie, on le fouille, on met en doute ses diplômes… Il comprend à cet instant, qu’en franchissant la frontière belge, il n’est plus l’intellectuel estimé qu’il était auparavant. Il est désormais « un étranger » qui va devoir trouver sa place et faire ses preuves

Humaines et nuancées, les paroles de Pie Tshibanda nous touchent au plus profond de nous-même. Elles mettent en évidence, avec un humour acerbe et une intelligence raffinée, sa vision de l’Europe et de l’Afrique, le tout sur une vision très clairvoyante du contexte géopolitique mondial actuel.

 

 


Date / Heure
Date(s) - 24 octobre 2020
19h15 - 21h00

Lieu
Eglise Saint-Jean Berchmans
Collège Saint-Michel, Boulevard Saint-Michel 24
1040 Bruxelles


Chargement de la carte…