26 août | Concert Solidary 2020 avec Pauline van der Rest

Le Festival Catharina Solidary 2020 n’aura pas lieu cette année dans sa forme habituelle à cause des circonstances sanitaires.Cependant, plusieurs artistes, invités du Festival Catharina Solidary 2020, ont décidé de se produire au mois d’août. L’asbl Pro Musica Pulchra s’occupera de l’organisation pour leur permettre de jouer dans les meilleures circonstances. Ils seront rémunérés par les dons que le public fera sur place ou en versant la somme de leur choix sur notre compte –  BE39 7340 4159 4619

Vous êtes tous les bienvenus au concert de Pauline van der Rest le 26 août à 12h15 en l’église Sainte-Catherine. 

Pauline van der Rest est née à Bruxelles en Août 2004. Elle est la cadette de parents non-musiciens. Elle fait ses débuts au violon avec Valeriya Pavlova à l’académie de Namur, à 6 ans. Depuis ses 7 ans, elle poursuit sa formation avec Igor Tkatchouk, dont la réputation d’excellent pédagogue n’est plus à démontrer (d’abord en privé, et depuis 2016, en tant que Jeune Talent à l’Imep). En 2012, Pauline intègre l’Ensemble des Jeunes Solistes de Belgique, dirigée par Ulysse Waterlot et Igor Tkatchouk. Elle en est la Concert Master depuis 2015.
Elle se présente chaque année à des concours internationaux : en 2014, elle gagne le 1er Grand Prix ”Arthur Grumiaux ” au concours Bravo! (Belgique), ainsi que le 1er prix
au concours Kocian (République Tchèque) et au concours de musique de Stockholm. En 2015, Pauline obtient le 1er prix au concours international de musique de Funchal (Portugal)), ainsi qu’au concours international Postacchini (Italie). Elle a obtenu la médaille d’or à l’unanimité, avec félicitations du jury, au concours international UGDA du Luxembourg, et le prix Rotary Bruxelles au concours Breughel en 2016, En 2017, Pauline gagne à nouveau plusieurs 1ers prix : au concours international de musique de Stockholm, de Hambourg, ainsi qu’au concours Vieuxtemps à Verviers dans la catégorie pizzicati où elle obtient également le prix du public. En 2018, Pauline excelle avec un 1er prix au concours Grumiaux à Bruxelles, au concours d’Odessa en Ukraine, au concours Alion Baltic en Estonie, au concours Classic Academy de Liège (+ prix du public), le prix de la meilleure interprétation d’une pièce virtuose au concours Piccolo Violino Magico en Italie. Pauline est élue Jeune Talent de l’année 2018 pour la province de Namur, et elle remporte en février 2019 le premier prix au Honda Competition for Classical Music. En novembre 2019, elle remporte aussi le deuxième prix au concours international Spohr de Weimar.
Pauline participe à divers festivals: Saint-Martin à Paris, Saint-Laurent à Couillet, le Rivage Musical en Bretagne, l’Eure poétique et musicale à Grandvilliers, l’Automne musical de Taverny, le festival Gerpina Musica, à Gerpinnes, au festival Max van der Linden, Art Dialog en Suisse, à Auvers-sur-Oise et au festival Juillet Musical de Saint-Hubert.
Pauline est invitée à jouer en concert en Turquie, en Allemagne, en Grèce, en Russie (par la fondation Spivakov)… Elle a participé à plusieurs concerts, invitée par le Centre culturel et scientifique de Russie, en tant que représentante de l’école russe en Belgique.
Elle a joué avec différents orchestres tels que La Petite Chapelle de Tournai, l’Orchestre Philharmonique de Namur, l’Orchestre Philharmonique royal de Liège, ainsi que l’Orchestre
Harmonique Royal des Guides et l’ensemble Grumiaux. Pauline a suivi des Masterclasses avec Vadim Tchijik, Hrachya Avanesyan, Stanislav Pronin, Marco Misciagna, Albert Markov et Aleksey Semenenko, Boris Garlitsky et avec Leonidas Kavakos. Ce dernier lui accorde une bourse afin de suivre des cours privés durant quelques mois.

PAF: Libre. Nous comptons sur votre générosité. 
Contact: 0476 77 40 10 

Découvrez le programme complet.

 


Date / Heure
Date(s) - 26 août 2020
11h15 - 12h00

Lieu
Eglise Sainte-Catherine
Place Sainte-Catherine
1000 Bruxelles


Chargement de la carte…