30 Mars | Journée d’études sur le synode sur l’Amazonie

Le Centre Vincent Lebbe (UCLouvain) et le Centre Lumen Vitae ont le plaisir de vous informer qu’ils organisent une journée d’études sur « Le synode sur l’Amazonie, une interpellation pour l’Église universelle ».

Cette journée se déroulera le 30 mars 2020 de 9h15 à 17h00, à Louvain-la-Neuve, dans l’auditoire MORE 52, Faculté de droit, Place Monteqsuieu.

C’est le Synode sur l’Amazonie et la publication de l’exhortation postsynodale « Querida Amazonia » du pape François qui ont suscité le projet de cette journée d’études.
En effet, le synode sur l’Amazonie dans sa genèse, son déroulement et ses résultats (Exhortation post-synodale) est une interpellation pour l’Église universelle dans sa façon de vivre le discipulat ad-intra – cohérence institutionnelle : synodalité, ministérialité, place des pauvres et des laïcs, réflexion théologique, inculturation – et ad-extra – l’engagement pour une écologie intégrale.

La participation aux frais d’organisation de cette journée est de 10 euros (gratuité pour les membres de Lumen Vitae et de l’UCLouvain).

Organisation : Centre Vincent Lebbe (UCLouvain/RSCS) et Lumen Vitae (Namur)

Comité scientifique : Henri Derroitte (UCLouvain), Arnaud Join-Lambert (UCLouvain), Luis Martínez-Saavedra (Lumen Vitae),
Pedro Rubens (l’Université catholique de Pernambuco, Recife, Brésil).

Programme de la journée

Accéder aux modalités d’inscription (indispensables) 


Date / Heure
Date(s) - 30 mars 2020
09h00 - 16h30

Lieu
UCL - Auditoire MORE 52
place Montesquieu, 2
1348 Louvain-la-Neuve


Chargement de la carte…