9 novembre | Marie Camille Carton de Wiart et Sully Faïk à l’UOPC

Novembre n’est-il pas un mois propice à réfléchir à la fin de vie et à l’au-delà :

Comment la foi chrétienne peut-elle être pour nous source de vie ?

Traverser le deuil à la suite des apôtres confrontés à la mort du Christ, leur maître et ami. Mort et revenu à la vie par la résurrection et grâce à la «revivification» du feu de l’Esprit à la Pentecôte. C’est ce chemin balisé que propose Marie Camille Carton de Wiart dans son récent ouvrage « Vivre sans l’autre – Pour aider à vivre le deuil ». Signe des temps, ce livre est paru en plein confinement…

Autre source vivifiante : « L’imitation de Jésus-Christ revisitée » signée par Sully Faïk, qui a « remédité » pour un public laïc du XXIe siècle ce beau texte originaire de nos régions et vieux de sept millénaires. Puisse-t-elle cette Imitation nouvelle redynamiser les âmes qui, en descendant en elles-mêmes, sont invitées à s’élever jusqu’à Dieu.

Marie Camille Carton de Wiart est psychopédagogue ; Sully Faïk est linguiste. Tous deux habitent le même quartier de Louvain-la-Neuve. Ce sont des voisins du fond de jardin… Les voici réunis sous un mode original, grâce à la publication de leurs textes chez l’éditeur chrétien Saint-Léger éditions.

Réservation par courriel via l’adresse event@uopc !

Vers le site de l’UOPC


Date / Heure
Date(s) - 09 novembre 2021
18h00 - 20h30

Lieu
Librairie UOPC
Avenue Gustave Demey 14
1160 Auderghem


Chargement de la carte…