ASYLUM | Spectacle de sensibilisation sur l’exil et la tolérance, au Kerkebeek

 

Un spectacle contemporain, à partir de la pièce classique d’Iphigénie de Goethe, mise en scène et joué par des acteurs de l’école d’EVA (de Paris).

Le Roi veut épouser Iphigénie mais elle se refuse à lui. Il la menace alors de rétablir une politique ferme et la peine de mort sur tous les réfugiés et étrangers qui viendraient sur ses terres. Justement, Oreste (frère d’Iphigénie) vient de se faire arrêter alors qu’il préparait une attaque contre le roi et son peuple. Se marier contre son gré ou laisser périr les siens ? Trahir son pays d’accueil ou sa terre natale ?

Voilà les dilemmes de celle qui cherchera jusqu’au bout à éviter les flots du sang.

Samedi 3 février 2018 – 20h00

Dans les salles sous l’église de Sainte-Suzanne, 50 avenue Latinis, 1030 Schaerbeek
PAF : participation libre aux frais

Nous voulons aider les migrants qui arrivent en nos pays : comment nous faire proches ? comment les comprendre ?

Le temps d’une pièce de théâtre, laissons-nous interpeller par les paroles des exilés… Le spectacle sera suivi d’une rencontre avec les acteurs et d’un espace de dialogue et de partage.

« Dès son monologue d’ouverture, Goethe fait d’Iphigénie une ambassadrice du regard des migrants. Elle porte en elle la parole de l’exil, des exilés. Elle porte en elle aussi, l’arrachement aux siens et à son pays d’origine et le conflit que génère l’attachement à sa nouvelle vie, sur cette terre d’accueil et d’asile. Elle est trait d’union entre deux mondes. »

Peter Tournier. Metteur en scène.

 

 


Date / Heure
Date(s) - 03 février 2018
20h00

Lieu
Eglise Sainte-Suzanne
avenue Gustave Latinis
1030 Schaerbeek


Chargement de la carte…