This is not a Pipe… Organ Festival | Bruxelles et ses orgues

L’asbl Bruxelles Ses Orgues fera résonner les orgues de la ville, du plus grand au plus petit, du plus sacré au plus populaire, en proposant aux Bruxellois de (re)découvrir la richesse de leur fabuleux patrimoine à l’occasion de la première édition de « This is not a Pipe…Organ Festival ».

Objectif de ce nouveau festival : révéler au public les différents visages de cet instrument incroyable à bien des égards et admirer le patrimoine qui l’entoure. Le grand public sait-il, par exemple, que l’orgue est capable de remplacer un orchestre à lui tout seul ? Que l’orgue est né bien avant l’ère chrétienne en Orient ? Que Bruxelles compte 165 orgues !?

De la Cathédrale des Saints Michel et Gudule à la Chapelle Royale, en passant par la Salle Gothique et la Cinematek, l’orgue va retentir durant 4 jours, aussi bien sous les doigts d’organistes réputés que de jeunes organistes à découvrir !
A cette occasion, Manneken Pis sera habillé en facteur d’orgues (artisan qui construit les orgues)

L’orgue est un instrument magique, aux sonorités envoûtantes, fantastiques, qui semble peut-être lointain mais qui se trouve en réalité très proche de nous, tout au long de nos parcours quotidiens dans la cité, sans que nous ne soyons conscients de cet extraordinaire patrimoine.


 This is not a Pipe… Brussels Organ Festival, Première édition, ce sera : 17 événements, 10 lieux, 20 orgues, 30 organistes

Le programme complet du festival ainsi que les heures et lieux des différents événements sont disponibles  en cliquant ici

Vous pouvez aussi contacter Cindy Castillo 0497/343.625 ou par mail info@brusselscityoforgans.org


Date / Heure
Date(s) - 03 février 2017 - 06 février 2017
Toute la journée


Carte non disponible