Célébration diocésaine et volées de cloches en faveur de la paix

Aux côtés de nombreux autres diocèses en Europe, ainsi que de tous les autres diocèses belges, l’archevêché de Malines-Bruxelles prendra part à l’action en faveur de la paix lors de la journée internationale des Nations-Unies pour la paix le vendredi 21 septembre. Toutes les églises et chapelles sont invitées à faire sonner les cloches entre 18h et 18h15 ce jour-là.

Le 11 novembre, toutes les églises de Belgique sonneront à 11h pour commémorer le centième anniversaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale. Il est demandé à tous les carillonneurs du pays de jouer le même jour à 11h30. Par ailleurs, les catholiques de l’archevêché de Malines-Bruxelles sont invités aux commémorations de l’Armistice de la Première Guerre mondiale, et en particulier à la célébration eucharistique en faveur de la paix que présidera le cardinal Jozef De Kesel en la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule le dimanche 11 novembre à 11h.
À 15h, la Messe pour la Paix de Karl Jenkins sera donnée à l’initiative de la fabrique de l’église de la cathédrale Saint-Rombaut à Malines. Infos et réservation : www.kathedraalmechelen.be

Voir aussi : prière de Taizé du 11 novembre


Date / Heure
Date(s) - 21 septembre 2018 - 11 novembre 2018
11h00

Lieu
Cathédrale des Saints Michel et Gudule
Place Sainte-Gudule
1000 Bruxelles


Chargement de la carte…