Des Mystères au Mystère, de retour au Brabant wallon

En partenariat avec La Maison’Elle (accueil des femmes en difficultés avec ou sans enfants, Rixensart), le choeur de Chant des Sources, sous la direction de Patricia Saussez, donnera le concert-méditation « des mystères au Mystère, le chemin de Marie » dans l’église de Limelette le 10 novembre prochain à 20h00.

Au départ des mystères du rosaire, annoncés par des invocations écrites par feu Dieudonnée Dufrasne osb, le chœur nous conduira vers la méditation du Mystère de Dieu par de chants tirés de la « Liturgie du Peuple de Dieu » du frère André Gouzes op en support au chant, les « Pèlerins Danseurs » présenteront des chorégraphies crées pour ce concert.

Renouveau, harmonie, paix, …

En polyphonie, chacun trouve sa voix et la musique devient méditation, respiration jubilante de l’univers, danse et joie de l’Alliance et de la Vie… (A. Gouzes)
C’est à cette expérience que nous vous invitons lors du prochain concert « des mystères au Mystère, le chemin de Marie » qui aura lieu le 10 novembre à 20 H en l’Eglise Saint Géry de Limelette. Celui-ci sera précédé d’une petite restauration dès 19 H. Patricia Saussez et pas moins de 90 choristes nous feront goûter la musique d’André Gouzes, nous entrainant avec lui sur nos chemins intérieurs d’où jaillissent nos rêves et notre espérance la plus profonde. André Gouzes, c’est l’histoire d’une passion. Religieux dominicain français, né en 1943, le Père André Gouzes est fasciné par la musique. Conjuguant dans ses chants la tradition grégorienne, la polyphonie ancienne, des modalités byzantines et la modernité du langage, il est l’artisan d’un renouveau dans le chant liturgique. Audacieux, c’est aussi un homme d’action et un aventurier de Dieu qui a su redonner vie à Sylvanès, ancienne Abbaye Cistercienne abandonnée an Aveyron…

Au profit de la Maison’Elle

Ce concert, donné au profit de la « La Maison’Elle » sera aussi l’occasion de « donner des ailes à cette maison » qui accueille, à Rixensart, des femmes en difficultés, avec ou sans enfants. Elles y sont hébergées et accompagnées, le temps de dépasser une situation de crise pour rebondir dans un nouveau projet de vie. Pour terminer cet article, cédons leur la parole pour témoigner de leur chemin de reconstruction.
« Tu te souviens ? Quand je suis arrivée, j’avais ce mal au ventre chronique et je ne croyais plus à la vie. J’étais la femme aux larmes. Mais maintenant, grâce à toutes ces femmes de la Maison’Elle, je suis devenue la femme à l’espoir. »
« Moi, ce que j’aime bien, c’est que je me sens en famille. Parfois, c’est vrai, ce n’est pas facile car il y a des tensions. On a quand même toutes nos difficultés. Mais en même temps, quand on entend celles qui sont parties, ce sont les relations avec les autres qui leur manquent le plus. »
« J’aime bien les ateliers. On peut y arriver pleine de soucis… Et puis, grâce à l’ambiance et au travail de création, quelque chose change en nous. On est de meilleure humeur. On se sent capable de faire quelque chose et on est fière de soi. »
« Un jour, tu verras… Tu te regarderas dans la glace et tu verras que tu es une belle femme. Ce jour-là, tu sentiras une force en toi… ET quand cela arrivera, n’écoute plus tous ceux qui disent du mal de toi. Accroche-toi seulement à cette force en toi et fonce en t’appuyant sur cette seule force en toi. Et tu verras, comme moi, tu trouveras un boulot et une maison et tout s’arrangera… Simplement parce que tu auras appris à croire en toi ! »
V. Wathelet

Infos, réservations : www.chantdessources.be

François Verkaeren
010 22 55 43
0475 87 47 27


Date / Heure
Date(s) - 10 novembre 2018
20h00

Lieu
Église Saint-Géry
Parvis Saint-Géry
1342 Limelette


Chargement de la carte…