D’ici et d’ailleurs : visite guidée d’églises du pays de Herve

L’A.S.B.L. « Animation Chrétienne et Tourisme » (ACT) est heureuse de vous inviter à la visite guidée qu’elle organise le dimanche 27 août à 14h15.

Eglise Saint-Apollinaire – Bolland  et Eglise Saint-Jean-Baptiste – Herve

Nous commencerons par l’église Saint-Apollinaire à Bolland qui fête cette année son tricentenaire. Voisine du château, l’église, commencée en 1714 suivant les plans du curé Antoine de Sarémont et terminée en 1717, est vaste et bien proportionnée. Elle contient des merveilles en style baroque : un maître autel, des lambris, des stalles, des bancs de prière, de magnifiques orgues.
Nous poursuivrons la visite en nous rendant à Herve. Le long de la route qui mène de Bolland à Herve, nous passons à côté de la chapelle de Noblehaye dédiée à Notre-Dame-des-Vertus. Si le timing le permet, nous nous arrêterons pour la visiter.
L’église Saint-Jean-Baptiste à Herve, de style gothique-renaissance est imposante et trapue. La tour date du 13e s. et servait à l’origine de défense. Elle est surmontée d’une haute flèche hélicoïdale. Au 17e s., on aménage le reste du bâtiment qui fut consacré en 1670. A l’intérieur, on peut notamment admirer la chaire de vérité (1739), les fonts baptismaux (1574) de style mosan, les orgues du 17e siècle et le tableau intitulé « La dispute du Saint-Sacrement » attribué à Bertholet Flémal (1614-1675), figure centrale de la peinture liégeoise du XVIIe siècle.

Jacques Gilson sera notre guide.

Rendez-vous à l’église St-Apollinaire à 14h15.

 P.A.F. : 5 €  – Réservation souhaitée

Renseignements et inscriptions :
Animation Chrétienne et Tourisme
Tel. 04/344.48.81 – Mail : act@reliures.org


Date / Heure
Date(s) - 27 août 2017
14h15

Lieu
Eglise Saint-Apollinaire
Rue des Doyards
Herve


Chargement de la carte…