Dimanche 2 juin 2019 – Journée des Médias | Soutenez vos médias !

Une information de sens plus que jamais nécessaire

Dans notre monde en mutation, l’actualité est souvent sombre. Doit-on pour autant céder au pessimisme et se décourager? La presse chrétienne a un rôle essentiel à jouer: apporter un éclairage sur les grands thèmes de société et l’actualité, à la lumière de l’Evangile.

Tant de nos contemporains sont aujourd’hui en quête de sens, en recherche. Parfois, ils se tournent vers ce qui semble leur apporter le réconfort ou la sérénité. D’autres, hélas, transforment leur quête en combat, parfois mortel. Plus que jamais, il est essentiel de favoriser le vivre ensemble, par des actes. A cet égard, la presse catholique occupe une place particulière.

Créer des ponts

Les médias d’Eglise ont pour mission d’informer sur la vie de l’Eglise et de porter des regards chrétiens sur l’actualité. Une actualité souvent difficile, mais qui ne doit pas pour autant nous décourager. Car, analyser ce qui se passe dans le monde à la lumière de l’Evangile, c’est avoir l’espérance en plus!

Grâce aux différents médias d’Eglise, une autre lecture de l’actualité est possible. Ainsi, chaque semaine, l’hebdomadaire Dimanche apporte un regard différent sur l’actualité, une analyse lucide et confiante sur les grands enjeux de notre société et des défis qu’elle doit relever. En aidant ceux qui sont en recherche à retrouver du sens, en bâtissant des ponts là où tant de murs se dressent, Dimanche entend, à sa mesure, favoriser la construction d’un monde meilleur. Son supplément Théobel fournit six fois par an un éclairage sur la spiritualité.

Chaque jour, les stations RCF (Radio Chrétienne Francophone) travaillent aussi à cet objectif consistant à tisser des liens. Elles assurent une présence chrétienne dans leur région, par une actualité vivante, des interviews, des débats, afin de favoriser le vivre ensemble par la découverte de l’autre, dans ce qu’il est culturellement et cultuellement.

Nous avons besoin de vous!

Plus que jamais, cette année votre soutien est nécessaire. Les enjeux sont importants, notamment pour RCF, qui a demandé l’obtention d’un réseau communautaire DAB+ (technologie appelée à remplacer la FM) en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce qui a un coût.

Mais, si nous ne le faisons pas, avec la fin programmée de la FM, RCF risque de disparaître du paysage médiatique francophone belge.

Tout don, même minime, est le bienvenu et nous vous en remercions à l’avance.

Grâce à vous, nous pourrons poursuivre la mission d’annoncer cette Bonne nouvelle reçue il y a deux mille ans et qui reste toujours d’une actualité brûlante.

Jean-Jacques Durré, – Directeur de la Rédaction de CathoBel

Pour faire un don, merci de verser au compte Dimanche des Médias BE05 7320 2908 3075

 


Date / Heure
Date(s) - 01 juin 2019 - 02 juin 2019
Toute la journée


Carte non disponible