Dimanche in albis à la cathédrale le 28 avril

Venez partager la joie des nouveaux baptisés et encourager les adultes en chemin vers la confirmation le dimanche 28 avril 2019 à 15h30 à la cathédrale !

Chaque année, ‘huit jour après’, Monseigneur Kockerols invite les adultes baptisés lors de la Vigile Pascale dans leur Unité pastorale pour un moment festif d’action de grâce. Les rejoignent les adultes qui seront confirmés cette année durant le Temps pascal.

Le dimanche in albis s’appelait ainsi dans l’église antique, le dimanche en blanc, car les nouveaux baptisés venaient rendre à leur évêque leur vêtement blanc de baptisé.

Cette année, Monseigneur Kockerols les invite pour célébrer l’eucharistie dominicale qu’il présidera à la cathédrale à 15h30. Notre évêque insistera sans doute sur l’importance de l’eucharistie dans la vie chrétienne, ce rendez-vous hebdomadaire qui nous fortifie, et sur le rôle essentiel de l’appartenance à une communauté chrétienne, avec qui il fait bon vivre sa foi. Se retrouver, partager ses doutes, ses joies, ses difficultés… et cheminer ensemble dans le soutien mutuel, c’est vital, c’est notre vie de foi qui est en jeu.

Pour plus d’informations :
Grandir dans la Foi, Catéchuménat, catechumenat@catho-bruxelles.be ou 02 242 05 40.


Date / Heure
Date(s) - 28 avril 2019
15h30

Lieu
Cathédrale des Saints Michel et Gudule
Place Sainte-Gudule
1000 Bruxelles