Du 12 au 22 novembre | Festival Venite Adoremus

 

Le festival Venite Adoremus se déroulera du jeudi 12 novembre à la Fête du Christ Roi de l’Univers le dimanche 22.

Il a pour ambition de proposer 11 jours et 11 nuits d’adoration à travers toutes la Belgique. Ce sont tant des communautés paroissiales que religieuses qui ouvrent les portes de leurs lieux de prière pour que l’Eucharistie rayonne à travers toutes leurs activités de l’année. 

Pourquoi adorer ?

Ce que nous dit Jésus…

Qui regarde vers Lui resplendira sans ombre ni trouble au visage” (Ps 34)

Ne pouvez-vous veiller une heure avec moi ?” (Mt 26,40)

J’ai soif, mais d’une soif si ardente d’être aimé des hommes au Saint Sacrement, que cette soif me consume et je ne trouve personne qui s’efforce de me désaltérer” (à Ste Marguerite-Marie)

… et ce que répond l’Eglise :

Personne ne mange cette chair à moins qu’il ne l’ait d’abord adorée… non seulement nous ne péchons pas si nous adorons, mais nous pécherions si nous n’adorions pas.” (St Augustin)

Le temps que vous passez avec Jésus au Saint Sacrement
est le meilleur temps que vous puissiez passer sur terre. Chaque instant passé avec Jésus approfondira votre union avec Lui, rendra votre âme immortelle plus glorieuse et plus belle au ciel et contribuera à apporter une paix éternelle sur terre.” (Bienheureuse Teresa de Calcutta)

L’Eglise et le monde ont grand besoin du culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement de l’amour. Ne refusons pas le temps pour aller Le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et ouverte à réparer les fautes graves et les délits du monde.” (Saint Jean-Paul II)

 

Certaines de nos paroisses à Bruxelles y participent ! Cliquez ici pour avoir le programme ainsi que des informations supplémentaires.Vous pouvez également suivre Venite Adoremus sur leur page Facebook ou sur leur site internet.

N’oubliez pas le couvre-feu de 22h à 5h du matin pour les adorations nocturnes.

 

 


Date / Heure
Date(s) - 12 novembre 2020 - 22 novembre 2020
00h00


Carte non disponible