Mgr Jozef De Kesel sera à la tribune des Grandes Conférences Catholiques. Il livrera ses réflexions sur la place du Christianisme dans notre société sécularisée.
Le nouvel archevêque de Malines et Bruxelles et primat de Belgique, Mgr Jozef De Kesel a choisi, au début de l’importante mission qui est la sienne, de s’adresser à la tribune des Grandes Conférences Catholiques. Il fera partager sa réflexion sur le rôle et la voix que peut faire encore entendre aujourd’hui le Christianisme dans une société plurielle et sécularisée. Comme il l’indiquait en mai dans nos colonnes, il s’agit du « plus grand défi » devant lequel l’Eglise se trouve. « Je ne dis pas que nos contemporains sont contre la foi ou le christianisme, mais ils se demandent si cela sert encore à quelque chose. A nous de répondre à cette question« , expliquait le primat de Belgique qui estime en fait que cette sécularisation est une chance. « Il n’est pas bon qu’une religion ait un monopole dans la société. Il vaut mieux avoir de la diversité. Mais cela signifie que le christianisme doit se positionner. Il faut accepter la différence, c’est-à-dire le vivre ensemble mais dans le respect. » La pensée de Mgr De Kesel, placée sous le signe de la miséricorde, est également très présente dans la démarche du pape François et ceci souligne son importance.
Mercredi 16 novembre à 20h30
Au Square-Brussels Meeting Centre (Mont-des-Arts)
S’il n’est plus possible de réserver pour cette soirée, il reste néanmoins un certain nombre (limité) de places qui seront mises en vente le soir même. Il faut alors se présenter à l’accueil, peu avant 20h30, pour acheter un ticket à prix unique.
www.cathobel.be
Date / Heure
Date(s) - 16 novembre 2016
20h30
Lieu
Square - Brussels Meeting Centre
Mont des Arts
1000 Bruxelles