Veillée œcuménique de prière à l’église royale Sainte-Marie

Chers Frères et Sœurs en Christ,

Le jeudi 24 janvier 2019, à 19h00[1] aura lieu la veillée œcuménique de prière organisée par le Comité Interecclésial de Bruxelles, dans le cadre de la Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens. Nous vous invitons chaleureusement à y participer ! Celle-ci sera cette année accueillie au sein l’église royale Sainte-Marie, place de la Reine à 1030 Schaerbeek.

Cette veillée, ouverte à tous et toutes, rassemblera les chrétiens de Eglises chrétiennes de la ville autour du thème ‘Tu rechercheras la justice, rien que la justice‘ (Deutéronome 16,18-20). A l’occasion de cette célébration, nous vous invitons à découvrir l’exposition ‘Que tous soient Un’, réalisée par l’Unité pastorale ‘les Coteaux’, le Fonds Eglise Sainte-Marie et le Comité Interecclésial de Bruxelles. Celle-ci propose les bases de la foi chrétienne de manière très accessible et célèbre la diversité des chrétiens et explore la richesse des différentes traditions chrétiennes. Accessible dès 18h, elle sera officiellement inaugurée à l’issue de la veillée par le Cardinal Joseph De Kesel et l’ensemble des chefs de culte.

Comme de coutume, nous partagerons un verre de l’amitié qui permettra d’allier fraternité et convivialité !

Espérant pouvoir compter sur votre présence, nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations fraternelles.

Abbé Michel Rongvaux, Président du CIB                                                                                          
Père Evangelos Psallas, secrétaire du CIB

www.c-i-b.be

[1] La réunion est prévue à 18h30 pour les représentants officiels des Églises participantes (en habits ecclésiastiques) et les intervenant(e)s au cours de la veillée


Date / Heure
Date(s) - 24 janvier 2019
17h00 - 20h00

Lieu
Eglise royale Sainte-Marie
Place de la Reine
1030 Schaerbeek


Chargement de la carte…