Inauguration de Modulo à Jette

 

 

 

 

 

 

Le 12 octobre pot d’inauguration des 3 unités Modulo à Jette

Installées sur le terrain de l’église Ste-Claire à Jette, les 3 unités Modulo sont toutes les trois occupées par des personnes ayant quitté la rue. Après un séjour à Uccle sur le terrain de l’église St-Joseph, les unités avaient été démontées et transportées sur ce nouveau terrain attenant à une église en cours de réaffectation, ce qui était aussi le cas à Uccle où les travaux commençant, la poursuite de l’expérience n’était plus possible. Modulo est ce concept d’unité d’habitation qualitative et la plus verte possible, initié par Bruno Husquin, architecte, et une petite équipe autour de lui : l’idée est d’apporter la démonstration que l’habitat temporaire ne doit pas être forcément polluant et ne signifie pas non plus de renoncer à s’inscrire dans la durabilité, cad être démontable et réinstallable. Dont acte.

Autour de ce collectif innovant, une équipe pluridisciplinaire s’est mise en place avec l’AIS de St-Gilles, le CPAS de Jette et Diogènes Bruxelles, le terrain étant mis à disposition par l’Eglise Catholique via Bethléem.

En compagnie de tous les acteurs impliqués, le pot d’inauguration fut l’occasion de rencontrer ou revoir les résidents qui y sont bien installés et apprécient le confort des Modulo, le calme du quartier et la verdure du lieu.

©Anne Périer