Kelmesse : un outil simple à l’intention des paroisses pour les aider dans la gestion du taux de remplissage de leurs églises. Il permet aux paroissiens de s’inscrire en quelques clics à une messe suivant le nombre de places disponibles.
Pour les paroisses
Pour bénéficier de ce service totalement gratuit, c’est simple !
Il vous suffit d’envoyer un mail à webmaster@travys.fr en indiquant :
Le nom de votre paroisse / église / communauté
- Le code postal de la paroisse
- Votre diocèse
- Une adresse email de contact
A réception de ces informations, la société TRAVYS se charge de l’inscription de votre paroisse dans l’application KELMESSE.
L’inscription se fait en quelques minutes. Vous recevez dans la foulée un mail de Kelmesse vous donnant vos codes d’accès à votre espace paroisse dans lequel vous pourrez administrer facilement les différentes messes que vous souhaitez proposer sur le site, leur quota, l’évolution des inscriptions, la liste des personnes inscrites,…
Communiquez auprès de vos paroissiens !
Informez vos paroissiens de la possibilité qui leur est offerte de s’inscrire sur le site kelmesse.org. Vous pourrez notamment utiliser la bannière web ci-dessous afin de communiquer l’information sur votre site internet ou vos réseaux sociaux.
Une affiche à apposer sur la porte de vos églises vous sera également transmise.
Pour les paroissiens
Pour vous, paroissiens et paroissiennes c’est simple : sur kelmesse.org, vous pouvez vous inscrire à la messe de votre choix.
- Après avoir sélectionné le diocèse de Maline-Bruxelles, puis votre paroisse, vous pouvez choisir la date et l’horaire où vous souhaitez aller à la messe.
- Vous serez informés du nombre de places restantes par célébration, ce qui vous permettra de mieux vous répartir entre les différentes messes.
- Lorsqu’une messe a atteint son quota maximum, elle apparaît toujours mais est grisée et n’est plus sélectionnable.
- Vous devez communiquer votre nom de famille, le nombre de personnes comptant participer à la messe et votre adresse mail.
- Vous recevez la confirmation de votre réservation.
A votre arrivée à l’église, vous devez présenter la confirmation que vous avez reçue.