Solidarité | Courir pour la Porte Verte et la réouverture de son restaurant social

Solidarité | Courir pour la Porte Verte et la réouverture de son restaurant social

 

Jésus, un frère résident des Ecoles Chrétiennes, court pour la Porte Verte et la réouverture du Snijboontje !

86 personnes ont choisi de se joindre à l’équipe Porte Verte-Snijboontje pour soutenir l’inclusion sociale à Molenbeek-Saint-Jean lors des 20 km de Bruxelles ce dimanche 26 mai 2024.

Les 20 km de Bruxelles ne sont pas seulement une course, mais une occasion de se rassembler pour soutenir ceux et celles qui sont dans le besoin. En soutenant la Porte Verte nous pouvons transformer nos pas en espoir et nos kilomètres en soutien concret pour les bénéficiaires du restaurant social Snijboontje.

Jesuraj, frère résident des Frères des Ecoles Chrétiennes à Molenbeek, et, volontaire du restaurant social Le Snijboontje depuis plus de 3 ans, a décidé de relever le défi ! Il ne court pas seulement pour la médaille à la fin de la course, mais pour apporter un soutien concret à la Porte Verte.

Depuis la fermeture le 12 janvier dernier du restaurant social, la Porte Verte concentre ses efforts sur la rénovation et la réouverture de ce lieu essentiel. Pour concrétiser ce projet et rouvrir encore cette année, ils ont besoin d’un sérieux coup de pouce.

Les travaux nécessaires pour restaurer et moderniser le bâtiment Rue de Menin sont considérables. Ils doivent mettre aux normes les installations, rénover les espaces, et s’assurer que cet endroit continue de servir dignement ceux qui en ont le plus besoin. Chaque euro que vous pouvez donner les rapproche un peu plus la réouverture.

Le Snijboontje ne se limitait pas à être un simple restaurant. C’était un lieu de convivialité, de partage et de solidarité. C’est là que les personnes dans le besoin pouvaient trouver un repas chaud, mais aussi un moment de réconfort et de soutien. C’est un symbole de notre engagement envers les plus vulnérables de notre société.

Envie de soutenir les coureurs de la Porte Verte ? Faites un don via BE60 0010 6232 1970 avec la mention « DON 20km ». Recevez une attestation fiscale dès 40€. Chaque euro compte pour la réouverture du Snijboontje !

Pour toute question sur le soutien que vous pouvez apporter à La Porte Verte en ces temps difficiles, contactez Valeria via dons@porteverte.be
Elle se fera un plaisir de vous fournir toutes les informations nécessaires et de vous guider dans votre démarche de solidarité. Merci pour votre soutien précieux !

***

Accéder au site de La Porte Verte ici.

Visiter le site de la course des 20 km de Bruxelles ici.