Solidarité | La Biche fête ses deux ans à St-Gilles

Solidarité | La Biche fête ses deux ans à St-Gilles

Devant un public de fidèles fournis, à l’issue de la messe dominicale de 11h15 le dimanche 4 décembre 2022, l’équipe de La Biche en la personne de Diane de Talhouët la co-responsable de l’UP, remettait un chèque de 7 500€ à l’Entraide de St-Gilles. Philippe Vander Meulen, éducateur et travailleur de longue date du centre social recevait la somme, fruit de la vente des Biches. Ce fut l’occasion également de remercier le bédéiste Geert De Sutter venu assister à l’eucharistie. Il est l’auteur du nouveau dessin qui va orner la nouvelle étiquette de cette nouvelle cuvée : celui-ci met en scène l’altercation entre le chasseur, St-Gilles et la Biche, nœud gordien de la légende. En un dessin, l’essence de l’histoire est résumée de manière magistrale : la reconnaissance du saint pour la biche nourricière, le pardon au chasseur qui lui a transpercé la main et la conversion du chasseur.

Retour en images

Pour Geert De Sutter, cette messe fut l’occasion de faire connaissance avec la communauté paroissiale de St-Gilles et de rencontrer l’équipe derrière La Biche. Il a tout spécialement apprécié l’eucharistie soignée et chaleureuse avec sa chorale, son organiste, son équipe de 4 servants de messe autour de l’abbé Michel Christiaens et du diacre Michel Costy. Ce dernier a livré à l’assistance des fidèles une homélie sur l’Avent et la nécessité de la solidarité, parfaitement au diapason de la Biche et des autres actions mises en place pour l’Avent par l’UP.

La nouvelle cuvée ne sera prête à être dégustée que le 10 décembre : il est possible de précommander pour gâter les siens pour Noël avec un cadeau plein de sens ici.

24 Biches au prix de 50€. Frais de livraison offerts pour Saint-Gilles et communes limitrophes.