Solidarité | récolte de matériel scolaire chez Arc-en-Ciel

Solidarité | récolte de matériel scolaire chez Arc-en-Ciel

Eté rime avec récolte de matériel scolaire chez Arc-en-Ciel !
Bruxelles, 10 juin 2024 – L’asbl Arc-en-Ciel annonce le lancement de sa 8ème récolte de matériel scolaire à destination des enfants défavorisés. Cette collecte se déroulera du 15 juin au 17 août 2024.

Nouveauté cette année : un partenariat avec le magasin Bureau Vallée à Maisières, qui rejoint la Ciaco Papeterie à Louvain-la-Neuve et les 21 magasins Fox & Cie en Wallonie et à Bruxelles. Du 15 juin au 17 août 2024, l’asbl Arc-en-Ciel lance sa 8ème récolte de matériel scolaire destinée aux enfants défavorisés. Cette année encore, nous pouvons compter sur nos fidèles partenaires et nous avons le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat avec le magasin BUREAU VALLEE MAISIERES.

Comment participer ?

Rendez-vous dans les magasins partenaires pour y déposer vos dons de matériel NEUF ou COMME
NEUF :
 Les 21 magasins Fox & Cie en Wallonie et à Bruxelles,
 La Ciaco Papeterie à Louvain-la-Neuve,
 Le Bureau Vallée à Maisières (Mons).

Quelles fournitures sont recherchées ?

Nous acceptons des crayons gris et de couleurs, marqueurs, fluos, bics, taille-crayons, lattes, gommes, ciseaux, cahiers, plumiers, cartables, etc. L’équipe d’Arc-en-Ciel triera et redistribuera les fournitures scolaires aux associations bénéficiaires,
des structures d’accueil ou d’hébergement actives dans l’aide à la jeunesse et à l’enfance défavorisées à Bruxelles et en Wallonie.

En 2024, participez aussi en ligne ou au sein de vos bureaux !

En plus des dons de matériel scolaire apportés en magasin, il est possible d’acheter des « packs scolaires » sur le site internet de la Ciaco (shop.ciaco.coop). Ces packs, conçus en fonction des besoins des élèves, seront ensuite remis par la Ciaco à l’association.

Enfin, Arc-en-Ciel invite les employés et leurs office managers à faire don de matériel de bureau inutilisé (matériel d’écriture, papier, perforatrices, calculatrices, etc.), à penser à nous lors des futures commandes de matériel ou à organiser une collecte en interne.
En 2024, nous avons 81 associations inscrites, ce qui représente 5.058 enfants. Plus de 5.000 enfants fragilisés par la vie qui aimeraient vivre une rentrée égale à tous les autres !

Pour l’année des 70 ans de notre asbl, aidez-nous à battre des records et à remplir tous les cartables des enfants qui en ont besoin !