Winterpret-Plaisirs d’Hiver | la Ville de Bruxelles célèbre la 23e édition de Plaisirs d’Hiver

 

La Ville de Bruxelles célèbre la 23e édition de Plaisirs d’Hiver : des activités périphériques chrétiennes dans l’initiative

Du 24 novembre au 31 décembre 2023, la Ville de Bruxelles célèbre la 23e édition de PLAISIRS D’HIVER. Avec l’un des marchés de Noël les plus prisés d’Europe et une foule d’activités diverses, vous ne serez pas en reste lors de votre visite de la capitale cet hiver. C’est sans aucun doute une fin d’année féerique qui vous attend. L’événement est ouvert tous les jours de 12 à 22h. Les festivités de la Grand-Place, avec son sapin et le spectacle de son et lumière, de la place De Brouckère, avec sa patinoire et les pistes de curling et de la place de la Monnaie sont prolongées jusqu’au dimanche 7 janvier 2024.

Chaque année, Bruxelles s’habille de lumières et de féerie avec l’arrivée de Winterpret-Plaisirs d’Hiver, un événement qui transforme la capitale belge en un véritable royaume enchanté. Traditionnellement axé sur la laïcité et la célébration universelle de la saison, cette édition 2023 marque une nouveauté exceptionnelle avec l’introduction d’activités organisées par des églises catholique .

Une Tradition Féerique en Plein Cœur de Bruxelles

Ainsi donc depuis le 24 novembre jusqu’au 31 décembre, Winterpret-Plaisirs d’Hiver offre aux visiteurs une immersion magique dans l’esprit de Noël. Les rues s’animent avec des illuminations scintillantes, des étals de marché débordant de créations artisanales, et une atmosphère joyeuse qui enivre les passants. C’est une célébration traditionnelle de la saison des fêtes qui a conquis le cœur des Bruxellois et des visiteurs depuis des décennies. cependant; pour cette une nouvelle édition on peut constater que dans la listes d’activités proposées tant pour le plaisir et jeux d’hivers diverses activités sont organisées soit dans églises ou par des communautés chrétiennes, ce qui est une toute première.on retrouve par exemple l’activité concert organisé à l’eglise sainte-Catherine.

Le marché de Noël devient le théâtre d’une veillée singulière le samedi 17 décembre à 19h30 devant l’église Sainte-Catherine. Initiée par l’équipe de « Chanter Noël », cette soirée invite les participants à chanter ensemble la joie de la venue de l’Emmanuel. Une occasion pour les milliers de passants de déposer leur bougie devant le Saint Sacrement. il y a aussi « En Route Vers Noël », la 5ème Édition de l’Évènement solidaire Chrétien à Bruxelles elle à eu lieu le 25 novembre Au cœur de Bruxelles, cet événement à rassemblé des musiciens, des animations pour enfants et des stands de dégustation, offrant une expérience festive unique. 

Vous pouvez voir un best-off de l’activité ici

Une Occasion de Solidarité

De plus,des marchés de Noël, comme celui proposé par l’l’Asbl Fond Jean Degive sont aussi proposés. on y retrouve la vente traditionnelle de vin chaud, cadeau, artisanat décoration de Noël et autre. la particularité de ce marché c’est qu’au-delà de la vente traditionnelle de vin chaud, cette année revêt une importance particulière après les difficultés liées à la crise sanitaire. Les bénéfices soutiendront les plus démunis, soulignant ainsi l’essence même de la générosité pendant la saison de Noël.