16 Octobre | L’abbaye de Maredsous fête ses 150 ans !

L’abbaye de Maredsous fête ses 150 ans !

Dom Bernard LORENT, osb, nous partage l’agenda des activités prévues à l’abbaye de Maredsous pour fêter le 150e anniversaire de la Communauté et le 100e anniversaire du décès du Bienheureux Dom Columbia Marmion. C’est avec joie qu’il invite tous les diocésains à fêter ce double anniversaire avec lui !

L’abbaye de Maredsous fête ses 150 ans cette année 2022. C’est le 15 octobre 1872 que les premiers moines bénédictins sont arrivés à Denée pour réimplanter la vie bénédictine dans notre région supprimée par la Révolution française. Les moines venaient de Beuron, en Allemagne, dans le Bade-Wurtenberg.
L’abbaye est construite dans le style gothique et accueille de nombreuses vocations. Très vite, l’abbaye de Maredsous prend de l’importance dans l’Église et dans le pays. Outre la prière et le service de Dieu, les moines se dédient à l’enseignement, à la recherche scientifique, aux missions, à l’accueil des pèlerins.

Le 16 octobre 2022 ce sera le jour anniversaire de la fondation de l’abbaye. La grand-messe sera présidée par Son Éminence le Cardinal Jozef De Kesel, entouré d’évêques et de pères abbés ainsi que des nombreux amis de l’abbaye.

Pour plus d’informations sur l’événement, consultez l’article de CathoBel.


Date / Heure
Date(s) - 16 octobre 2022
00h00

Lieu
Abbaye de Maredsous
Rue de Maredsous 12 Denée
Namur 5537


Chargement de la carte…