27 février | Messe et soirée autour de l’expo Ch. de Foucauld à Ste-Famille (Schaerbeek)

L’exposition

A l’occasion de la future canonisation du bienheureux Charles de Foucauld au mois de mai, cette expostion est l’occasion de découvrir ou mieux connaître le futur saint. L’exposition a été inaugurée fin janvier avec l’aide des Petites Soeurs de Jésus en l’église de la Sainte-Famille.

Elle se présente en 12 panneaux qui refont le parcours de la vie de frère Charles et aussi l’arbre des différentes communautés de par le monde, déclinés comme ceci:

1. Présence à Dieu – Présence aux hommes
2. Une enfance blessée… mais entourée d’amour
3. Un jeune sans repère
4. Le sursaut
5. Rencontre avec Dieu et recherche
6. Moine trappiste (1890 – 1897)
7. Ermite au pays de Jésus
8. Prêtre pour les plus éloignés
9. Beni Abbes (1901 – 1905)
10. Aller à la rencontre
11. Surtout voir en tout humain un frère
12. La famille spirituelle

Le programme du 27 février

17h00 : ouverture de l’exposition

18h00 : messe présidé par le vicaire général Luc Terlinden, membre des fraternité de Charles de Foucauld.

19h00 : temps de découverte autour de l’exposition. Partage de beignets et crêpes.

19h30 : rencontre avec des personnes vivant aujourd’hui de la spiritualité de Charles De Foucauld.

L’expo après le 27 février, reviendra chez Myriam Pourbaix–Noiset, membre des fraternités séculières Charles de Foucauld, et sera à la disposition des églises et écoles qui la désireraient. Pour cela, il faut venir la chercher (et la rapporter) à son domicile : Avenue Dailly 49 – boîte 11 – 1030 Bruxelles.
Pour contacter Myriam: 02 / 377 24 66 ou mynoiset@gmail.com

Accéder au site de l’UP Kerkebeek.

 


Date / Heure
Date(s) - 27 février 2022
17h00 - 21h00

Lieu
Eglise Sainte-Famille, Helmet
Avenue Huart Hamoir 170
1030 Schaerbeek


Chargement de la carte…