250 mamans à la Marche des Mères 2022

Retour sur la Marche des Mères à Banneux

Le premier week-end des vacances de Pâques, les mères se sont rendues à Banneux pour la session annuelle de la « Marche des Mères« .

Elles y participent pour se ressourcer, partager, prier, chanter, écouter, méditer, se poser… Il réside dans ce moment entre deux navettes ou deux courses… Au fil des années, de très nombreuses femmes se sont lancées dans l’aventure. Beaucoup y reviennent régulièrement.

250 mamans étaient présentes le samedi, 190 le dimanche. La plupart des participantes avaient la cinquantaine. Néanmoins, il y avait également de jeunes mamans. Des prêtres accompagnaient ces femmes dans leur démarche.

Erika participait pour la 4e fois à la marche des mères. C’est l’occasion pour elle de faire un break dans sa vie quotidienne, des enfants, de ses occupations,… prendre du recul.
Elisabeth s’est sentie très bien accueillie. Elle a trouvé l’organisation bien rôdée.

Les mamans ont été rassemblées en groupes de 8 pour les moments de marche afin de faciliter la rencontre des participantes. Durant environ 4h, les équipes ont alternées moments de silence, prières et discussions fraternelles. 

Outre la marche en elle-même, les femmes présentes ont pu participer à une eucharistie, une veillée de prière, un moment de confession ou encore d’adoration ainsi qu’écouter les témoignages de deux mamans : L’une des deux témoignait de comment elle mettait Dieu au centre de sa vie.

Les papas ont eux aussi leur marche les 2 et 3 juillet.


© texte: Martha Gisela Prata Saenz et Sébastien De Bock
D’après les témoignages de Elisabeth Fransolet et Erika Gecse  ainsi que de l’article d’Angélique Tasiaux sur Cathobel.

Accéder au site de l’initiative, c’est ici.